Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Vie ou PLus
27 février 2009

Je hais les S.A.R. de ma boîte

S.A.R. : Sert A Rien. Le SAR peut occuper beaucoup de postes différents dans une boîte. Il est parfois discrêt, souvent placardisé. Mais il arrive que le SAR soit haut placé. Il arrive que le SAR ait réussi (et c'est un exploit en soit) à s'attribuer suffisamment de lauriers qui ne lui étaient pas destinés pour gravir les échelons et se poser sur un fauteuil duquel il peut continuer à faire illusion ... enfin c'est ce qu'il croit.
J'ai un SAR qui est supposé gérer commercialement un compte pour lequel je travaille en ce moment. Le problème est que tel le chef à plumes décrit plus bas, il n'est jamais là quand il le faudrait et toujours quand il ne faudrait pas. Je m'explique ... suite à l'énervement dudit chef à plumes et à ma réponse circonstenciée, le chef à plume a envoyé deux couriers en AR au SAR, dont je n'avais, pour ainsi dire, jamais entendu parler. Ce dernier provoque une conf call avec la terre entière pour faire le point et préparer sa réponse. Jusque là tout va bien ... il me demande des éléments projets (planning, facturation etc ...) que je lui envoie ... jusque là tout va bien ... et zou, plus de nouvelles. Quelques jours plus tard, le client me rappelle que la réponse du SAR est attendue pour le soir même. Tiens, j'ai pas de nouvelles. J'appelle le SAR et lui rappelle que sa réponse se fait attendre. Et là, la discussion comme j'aime :
Moi : "Tu as prépapré le courier pour le client ?"
Le SAR : "Euh, je suis en vacances là"
Moi : "Oui mais la réponse était demandée pour ce soir ! Tu as bien eu les élements que je t'ai envoyés la semaine dernière ?"
Lui "Euh attends, je regaaaaaaarde ... alors ... attends ... donc ... euuuuuh ... oui je les ai"
Moi : "Mais on fait quoi ?"
Lui : "Bah je sais pas je suis en vacanes"
Moi : "Je fais un mail pour temporiser"
Lui : "Ha bah ok"
Moi : "Ok aurevoir"
Et je me fends d'un mail excusant à demi mot ce SAR de n'avoir pas fait son taf avant de partir en congés. Bref.
Hier ... ce type qui ne m'a jamais donné de nouvelles depuis son retour m'envoie un mail, copie la terre entière commençant par "Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de nouvelles sur l'étude blabla bla". Mais dis donc mon con ?! Tu t'es vu ? A force de sous nager dans ton incompétence et dans ton talent du yaka faukon, tu n'as rien fait de ce que le client attendait de toi et te voilà me regardant du haut de ta messagerie à me dire "Bah alors les gars, ça bosse ou quoi ??".
Fallait pas ... fallait juste pas ... Tu l'as eue ta réponse ! Moi aussi j'ai répondu en commençant par un "Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ta réponse au client etc ...." et ce avec l'approbation de mon directeur commercial car nous savons que tu es un SAR et le pire c'est que le directeur des achats du client est venu me voir et m'a parlé de toi ... il le sait aussi que tu es un SAR ... tout le monde le sait, tu le sais mais tu ne sais pas que les autres le savent. Méfie toi petit sous produit de cadre, ton heure approche !
Et moi pendant ce temps, je galère, je me bats pour obtenir des réponses et boucler cette étude pendant que tu brasses le vent, la neige et le reste ... mais gare à ta brasse ... tu vas couler !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais... Mais... Serait-ce le mari de la Toupie ???!!! :o)))) On est maudit Saint Ben !!!! Mais bon, rappelons-nous qu'à aucun moment, le Christ n'a baissé les bras aaahhahahhhaahahhah ! ;o)
Publicité