Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Vie ou PLus
2 février 2012

Le compartiment de la rangée 24

Il est parfois des situations dans lesquelles, l'étonnement prédomine.

Rappel des faits :

Nous reprenons l'avion Dimanche dernier pour reintégrer nos pénates après un week end placé sous les signe du soleil, de la relaxation et des plaisirs visuels, olfactifs et culinaires. Nous faisons partie des premiers passagers à monter à bord et rejoignons la rangée 24 (sièges A et B). Nous plaçons nos bagages à main, comme le veut la consigne, dans les compartiments à bagages situés au dessus des sièges. Les autres passagers rentrent gentiment jusqu'à ce qu'à un moment, ma chérie me glisse à l'oreille : "Chéri ! y'a un type qui a vidé le compartiement au dessus de lui pour mettre ses affaires". Moi je me dis, c'est pas bête, il réorganise le truc et il va tout remettre. Mais non, il a vidé le compartiment pour mettre ses affaires et c'est tout. Les autre bagages il les laisse posés dans l'allée ou sur le siège de derrière. Donc pour les propriétaires desdits bagages, c'est un gros "Fuck, poussez vous de là que je m'y mettes !".

Les gens autour de nous et nous-même commençons à lui faire la remarque. Et là, on a du grand art ! Face à l'indignation des autres passagers, le mec soutient que lui il a le siège 24E et sa copine le 24F et que du coup il n'a pas à aller jusqu'au rang 31 pour y ranger ses affaires. Et moi bêtement "bah pourquoi ?" lui demandé-je ... et moi de continuer "Vous savez, c'est le même avion, les bagages à main vont arriver pareil à Paris". Pas de réponse de l'abruti. Les personnes autour commencent à tenter de lui expliquer le savoir vivre mais quand on  est con à ce point, on a la connerie haute et fière !

Il admet que oui, les bagages arriveront mais pour autant, ayant mis le pied dans un engrenage,  il ne se voit plus faire marche arrière et décide donc de ne rien changer à sa méthode. Les prioriétaires des sacs, lésés par ledit abruti, finissent par venir, ayant entendu la disucssion monter d'un ton.

Le propriétaire "C'est quoi ce bordel ? Qui a viré mon sac ?"

Le con : "...." (en plein tête à tête avec le dossier du fauteuil de devant, pour ne pas attirer l'attention)

Nous "C'est lui !!!!!" (en montrant du doigt avec véhémance)

Le con (sortant de son tête à tête, contraint et forcé par la dénonciation) : "Oui ben y'avait plus de place !"

Le propriétaire : "Et alors ? Moi quand je suis arrivé, y'avait plus de place au dessus de mon siège, je me suis arrangé autrement"

Le con : "Oui mais bon !!! Enfin ça va !!! C'est pas mon problème !! J'ai le siège de la rangée 24, je vais pas aller mettre mes affaires à la rangée 31 !!!!" (elle a rien fait la rangée 31, faut arrêter de tout lui mettre sur le dos)

Moi (rigolant intérieurement) : "MAIS POURQUOI ????"

Le con : "..."

Le propriétaire : "C'est hallucinant ! J'ai jamais vu ça !"

Les amis du prorpriétaire : "Qu'est-ce qui se passe avec tes affaires !?"

Le propriétaire : "C'est l'aut' con là ! Il a tout viré"

Le con : "Oui ho ça va hien !!!" (il se lève) "Le con c'est moi, c'est bon maintenant !"

Le propriétaire (faisant preuve d'une rare gentillesse et d'un self contrôle impressionnant) prend finalement son sac pour le ranger 2 metres plus loin.

Je salue le propriétaire dudit sac qui a eu le tact de ne pas envenimer une situation qui aurait pu aboutier au lynchage en regle de l'autre noeud. Je pense que nous nous serions tous levés (malgré les consignes lumineuses demandant de serrer sa ceinture) pour aller lui mettre (lâchement certes) un gros coup de tatane !

Il s'en est suivi de nombreuses plaisanteries, à voix TRES haute, pour fustiger l'attitude de Joe La Star et rire de lui avec les autres passagers. Il n'a pas moufté, il n'a pas bronché, se rendant peut-être compte de l'absurdité de sa démarche ... quoi que ... au pire il ne s'est rendu compte que du fait que l'ensemble des passagers (du siège 20A au siège 28F).

Bon ... Il est con il est con, il va pas se refaire. Mais je suis pris entre deux visions des choses. D'une part et outre le manque total de savoir vivre, je me dis que le bonhomme aurait pu se montrer un peu arrangeant, en aidant le propriétaire du sac à replacer son bien mais cela sous entendait avouer son erreur, avouer sa bêtise et faire amande honorable. Mais finalement, aussi loin qu'il a été dans la bêtise, et sachant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, il était peut être effectivement plus opportun de rester campé sur ses positions, con jusqu'au bout, histoire de se donner un peu de consistance face aux remarques des passagers. Qu'est-ce qui est le mieux ? Marquer les esprits en passant pour un gros con jusqu'au bout ? Je pense qu'il était là. Vêtu en jeune représentant de la génération Y (alors qu'il ne devait pas être beaucoup plus jeune que moi), il devait porter les espoirs de connaissance, de reconnaissance, de popularité et a donc agit en star qu'il n'est pas. Vous m'importez peu, votre avis ne m'intéresse pas, vos affaires encore moins. Je suis important alors merci de comprendre cela et de faire en sorte que JE n'ai pas problème ...

Finalement, dois-je me réjouir ou regretter de ne pas lui avoir mis un claque ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gentil comme je suis, J'aurai agis comme toi, car on doit faire un vol avec des personnes qu'on ne connait pas... Et lui donner une leçon de savoir vivre n'aurait rien changé... C'est une époque de merde où chacun pense à sa gueule. Le savoir-vivre, l'entraide, j'espère que ça reviendra vite.
N
"Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !"- coluche...
F
Je réitère ma citation preferée: les cons ça ose tout et c est à ça qu on les reconnaît. (audiard) .moi je crois que j aurais pas pu ne rien faire... Trop latin dans mon caractère .:)
Publicité