Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Vie ou PLus
9 mai 2011

Lettre ouverte au conducteur de la 207 noire hier à Vélizy

Bonjour cher concitoyen,

Nous avons vécu hier une rencontre à la fois brêve et intense. Je dois cependant vous avouer ne pas avoir saisi l'intégralité de votre argumentaire.

Je conviens que notre relation a fort mal démarré. En effet, ce coup de klaxon que je vous ai adressé n'avait pour but que de vous rappeler que couper la route à un autre véhicule pouvait avoir de très fâcheuses conséquences. Vous avez répondu à mon invective par un signe de la main qui m'invitait à m'arrêter pour que nous puissions deviser sur les comportements routiers. Enfin c'est ce que je pensais.

Une fois à l'arrêt vous m'avez demandé quelle était la signification exacte de mon intervention sonore par une phrase simple dans le but, j'imagine, de clarifier le débat et ainsi éviter tout dérapage de la discusssion vers, au hasard, le décès de Ben Laden, la position de Green Peace par rapport à la centrale de Fukushima ou peut être même la décision de DSK de se présenter aux présidentielles ou non. Bref, c'est par un simple "C'est quoi ton problème" que vous vous êtes adressé à moi. Déjà, je tiens à vous remercier de prendre ainsi de mes nouvelles. il s'avère qu'aujourd'hui je suis globalement heureux dans ma vie et n'ai pas de "problèmes" en particulier. J'ai donc tout de suite pris le parti de vous expliquer la raison profonde de mon coup de klaxon. Je vous ai dit qu'un changement de file pouvait s'accompagner de l'allumage du clignotant de votre véhicule (il en est pourvu, je l'ai bien vu). Je vous l'ai dit sans être insultant et sur un ton respectueux de votre personne et même de manière non belliqueuse.

Ce que je ne m'explique pas dans votre argumentaire sur les rêgles de sécurité, c'est votre réponse. En effet, à ce moment de la discussion, vous avez mentionné le souhait d'avoir des relations sexuelles débridées avec ma grand mère. Déjà je trouve cela bien étrange de la part d'un jeune homme comme vous mais sachez que je n'hésiterai pas à lui en faire part, cela lui fera peut être plaisir de savoir qu'un jeune et bel homme comme vous s'intéresse à elle. Cependant, sachez qu'à 96 ans, je doute qu'elle ne donne une suite favorable à vos avances. Je sais que cela peut être dur à entendre pour vous mais vraiment, je vous conseille plutôt de chercher à rencontrer une jeune femme de votre âge.

Je constate tout de même que vous avez insisté alors que je vous demandais, par acquis de conscience, de confirmer vos dires. Vous avez repris votre requête envers mon aieule selon les même termes. Je pense que la crainte que ma grand mère ne refuse vos avances a pris le dessus à ce moment car vous êtes parti sans même me laisser un numéro auquel je pourrais vous contacter pour vous faire part de sa décision.

 

Cher monsieur, sachez tout de même que j'aurais aimé que nous puissions parler de notre différent automobile de manière courtoise sans que ma grand mère ne soit impliquée dans nos échanges, même si votre désir était intense. J'aurais aimé que vous acceptiez un échange courtois et que vous puissiez me dire votre point de vue, votre avis, enfin me livriez le fruit de vos rélfexions. Avouez que les éléments en ma possession me poussent à penser que le fruit de vos réflexions était soit pas assez mur soit complètement pourri.

Bref, cher monsieur, vous conviendrez, je l'espère, qu'à un moment, il peut être possible de parler entre gens raisonnables sans pour autant impliquer de manière systématique des notions de relations sexuelles sodomites avec l'ensemble de ma généalogie. Mais peut être vous êtes vous senti en faute et du coup dépourvu d'arguments, peut être êtes vous simplement dépourvu de ce qui permet à un être normalement constitué de passer outre l'insulte et d'avoir l'intelligence de savoir s'excuser.

Je vous souhaite cependant, cher monsieur, de finir par comprendre qu'on ne résoud pas tout par le sexe avec des personnes âgées. Un jour il vous faudra comprendre que la nature des relations humaines peut être d'une rare richesse pour peu qu'on s'en donne la peine.

Cordialement (ou pas),

Max.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as vraiment eu de la chance qu'il soit pressé, et que sa ceinture soit restée coincée et l'empêcha de sortir pour te mettre une raclée! Surtout qu'après, son pied a écrasé l'accélérateur par inadvertance et l'a obligé à écourter le débat!<br /> <br /> Non, vraiment, t'as eu du bol sur ce coup.<br /> <br /> La prochaine fois, fais attention à ne pas gêner les courageux et honnêtes gens qui, après tout, ne font que circuler sur LEUR route ! Que faisais-tu ici? Ou allais-tu? Pourquoi? T'es tu seulement posé les bonnes questions?
B
Excellent ! J ai lu à haute voix dans l'open space, tous se sont bien marrés!
V
j'adore merci vous m'avez bien fait rire pendant ma pose déjeuné<br /> bien écrit
Publicité