Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Vie ou PLus
8 juin 2010

J'en peux plus

Il est parfois nécessaire de se laisser aller à quelques diatribes enflammées contre quelques individus pour calmer ses nerfs. Je suis en effet, ce jour, face à la plus grosse énigme professionnelle qu'il m'ait été donnée de tenter de résoudre. Comment un client peut-il être à la fois si prompt à nous rappeler ce qu'il attend de nous et à la fois si volontaire à nous couper l'herbe sous le pied dès que nous approchons du but.
Après nous avoir maintes fois répété à quel point son contexte est délicat et spécifique, le client semble aujourd'hui ne pas comprendre comment il est possible que nos opérations soient elles aussi délicates et spécifiques ? Comment peut on faire du générique sur du spécifique ? Comment peut on faire du général sur du particulier ?
Sous prétexte de nous avoir mandaté pour réaliser cette mission, le client semble vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière. Cela reviendrait à demander une voiture avec un moteur de Ferrari, un gabarit de smart pour se garer en ville, la place pour mettre une famille avec 7 gosses ... bah la réponse est "non".
On essaie de leur expliquer que la réponse à la complexité passe par la complexité mais ils ne semblent pas vouloir comprendre.
Cet après midi j'enquille deux réunions chez eux. Je ne vais pas, je ne vais plus leur expliquer la vie. S'ils demandent "Mais Monsieur, comment peut on faire plus simple ?", je vais leur répondre "on ne peut pas" .... "Mais comment on va faire alors ?" ...."Bah je sais pas".
Voilà, ils vont s'énerver, moi je ne m'énerverais pas ... je vais répondre simplement, sachant que là je vais atteindre la limite de ma diplomatie.
J'ai en face des gens qui ne recoupent pas leurs informations, qui prennent pour parole d'évangile la moindre remontée de leurs intervenants sans chercher à démêler le vrai du faux. Donc ils prennent pour généralité des informations parcellaires qui ne reflètent aucune réalité technique.

Je ne sais plus comment gérer ça, c'est bien au delà de mes compétences et de ma compréhension !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité